Faites appel à un rédacteur professionnel pour la réalisation de vos posts pour les réseaux sociaux, articles, newsletters, contenus de sites internet, outils de relations presse...
L'écriture est une tache souvent chronophage et difficile, pourtant l'écrit reste un des modes de communication les plus utilisés, notamment sur le web tout comme en print, et délivrer le bon message à la bonne cible par les différents canaux de l'écrit reste l'enjeu essentiel pour les titres de presse qui délivrent une information, comme pour les marques et les entreprises qui cherchent à toucher leurs cibles (clients, prospects, candidats, partenaires, etc.)
Externaliser la rédaction de ses contenus à Eureka communication, c'est faire appel à une professionnelle de l'écriture de plus de 15 ans d'expérience et une solide formation littéraire. C'est miser sur la réactivité, la flexibilité, la proximité et la disponibilité, pour la production de contenus divers.
Claire Sordet travaille à la rédaction en chef de Maestria Magazine, le magazine économique ligérien qui fait la part belle aux savoir-faire et initatives vertueuses des entreprises ligériennes. Elle collabore également ponctuellement avec des agences digitales et communication de la région stéphanoise qui lui font confiance, notamment pour la rédaction d'articles web, articles de blog, contenus de sites internet et community management.
Agences de communication, agences digitale ou éditeurs de presse et journaux n'ont pas forcément les compétences nécessaires en interne. Ponctuellement ils peuvent faire appel à des réacteurs pour externaliser cette mission et faire réaliser différents supports et outils : articles de presse, newsletters, contenus de sites internet ou articles de blog, plaquettes, présentations, rapports d'activité, communiqués et dossiers de presse, copywritting, etc.
Le rédacteur freelance peut apporter également de la créativité et des idées originales et de trouver des angles intéressants. Il sait manier les codes des différents supports, et sait adapter le ton selon la cible à laquelle il s'adresse afin de capter l'attention des lecteurs en rendant le contenu attrayant.
La gestion du temps et l'organisation sont également des compétences essentielles pour un rédacteur. Chez Eurêka, nous savons respecter les délais impartis et travailler de manière efficace pour produire un contenu de qualité. Pour preuve, Claire Sordet pilote chaque trimestre et depuis mai 2021, la rédaction en chef de Maestria Magazine, et rédige pour chaque numéro, une grande partie des sujets.
En ce sens, elle sait activer sa veille, et rester en apprentissage continu pour rester informés des nouvelles tendances, des développements dans son domaine d'expertise et ceux de ses clients. Cela lui permet de rester pertinente et de fournir un contenu de qualité.
Curieuse, à l'écoute, créative, mes études en hypokhâgne et khâgne, puis des sessions de formation continue notamment au CFPJ ont non seulement forgé mon goût de l'écriture, mais m'ont aussi appris toute la rigueur et les techniques idoines, que j'ai pu exercer au fil de ma carrière à travers la rédaction de communiqués et dossiers de presse, newsletters, articles de blogs, articles de presse, mais aussi discours et supports d'intervention, et bien sûr contenus pour les réseaux sociaux, en particulier, LinkedIn, Facebook et Instagram.
Suivant le support, je m'attèle à délivrer à l'écrit, un message clair, efficace, accessible à la cible et fidèle au brief et informations données.
Je suis très attentive à la bonne maitrise de la langue, et je possèdes des solides connaissances approfondies de la grammaire, de l'orthographe et de la syntaxe, ce qui est essentiel pour produire un contenu bien rédigé. Honte à moi si vous trouvez des fautes sur ce site !
J'ai d'ailleurs obtenu le score de 834 au Certificat Voltaire (Code de vérification : XT46WW), ce qui signifie que parmi les personnes ayant passé le Certificat Voltaire depuis la création de l'examen (tous centres d'examen confondus), 94.1 % ont un score inférieur au mien.